dimanche, 17 juin 2007

Votation du 17 juin 2007 - II

5e révision de l'AI

Oui, on a perdu...

J'espère que les Suisses ne vont pas regretter cette décision dans l'avenir.

Une forte abstention à marqué cette votation, seuls quelques 36% du corps électoral s'étant prononcé. Ce qui doit nous faire penser aux causes de ces faibles participations et à en tirer les conséquences.

Une consolation: le Jura, Fribourg, Neuchâtel et Genève se sont prononcés contre.

Un petit mot sur le Transfert d'actifs:

Je suis dans le camp de ceux qui ont dit non, car j'ai peur que cela soit le début de la privatisation, et je préfère donc me prévenir plutôt que devoir faire marche arrière après. C'est un sujet qui a divisé la gauche, mon camp a encore une fois perdu. Je souhaite que le temps ne me donne pas raison.

Aucun commentaire: