jeudi, 14 juin 2007

Elections aux Etats

Je ne vois... encore des intrigues et des tentatives de division...
Je viens de lire sur la Tribune de Genève:

Elections aux Etats: les Partis jouent entre intox et marchandage

Les partis ont jusqu’en août pour présenter leurs candidats aux élections nationales, mais c’est avant les vacances, qu’il faut abattre ses cartes.
La compétition pour les places de sénateurs est vive. Pour l’heure, deux matchs se déroulent parallèlement. A gauche, le PS et les Verts ayant désigné Liliane Maury Pasquier et ­ Robert Cramer, la question est de savoir si A gauche toute! présentera aussi un candidat aux Etats. Comme à chaque élection, on évoque le nom de Christian Grobet. «La question est prématurée, les composantes d’A gauche toute! n’ont encore décidé ni des listes au National ni aux Etats», affirme Marie-Eve Tejedor, secrétaire permanente à Solidarités. «Je ne pense pas que nous aurons un candidat pour cette élection», précise de son côté ­ Christian Grobet.

Dommage, dommage, car au PS certains lui feraient bon accueil. Vu le rôle joué par l’écologiste Patrice Mugny dans la distribution des portefeuilles au sein du Conseil administratif, des socialistes envisageraient de se venger en promouvant un ticket PS/AGT. «Si la gauche veut placer ses deux candidats, une alliance avec les Verts et Robert Cramer s’impose. S’il envisage une clarification idéologique par rapport aux écologistes, l’alliance avec AGT est intéressante», commente le député Alberto Velasco. Le 27 juin, le PS se réunira pour discuter de la stratégie de campagne et des alliances en vue des élections fédérales. Gérard Deshusses, le président de la section socialiste en Ville se veut pourtant rassurant: «L’alliance avec les Verts perdurera. L’issue du débat ne fait aucun doute.»

Je ne vois pas à qui est la faute, mais dans mon innocence je dirait que ces rumeurs viennent de chez les pseudo écolo, qui essayent toujours de contraindre le PS.

Ils n'ont pas encore compris que le PS qui est le premier parti en Ville, malgré toute les tentatives, d'une partie de ces alliés pour que ce soit différent...

J'ose croire que dans le PS ce son les militants que décident de la politique d'alliances, en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Peut-être que les militants (de Genève) du PS se réveilleront un jour du pied gauche et feront une alliance avec AGT rien que pour faire passer le message...

On m'a toujours dit que la nuit porte conseil...

Aucun commentaire: