vendredi, 13 juillet 2007

To Squat or not To Squat...

Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre...

Si d'un côté je suis Socialiste et je défends le droit des personnes au logement, je défend également la loi qui dit que les propriétaires ne peuvent pas laisser des appartements vides sans les remettre dans le marché, et je pense que seulement après un jugement on peut faire évacuer les immeubles.

D'une autre part, je pense que depuis le temps on devrait savoir qui habite ces immeubles, s'ils ont les moyens de payer un loyer, si on peut trouver des solutions de relogement, etc.

Il faut toujours regarder les deux côtés de la chose...

Mais je suis en plein désaccord avec les évacuations sauvages, sans l'accord du tribunal, et je me demande ce que dit le conseilleur d'Etat en charge de la Police. En lisant le blog du "Gnolu", où j'ai trouvé un lien vers un article de la Tribune du 14.02.2006 sur le site de Laurent Moutinot, où ce dernier disait que c'était à lui de décider de l'intervention de la police et non au procureur...

Tout de même je me demande: l'évacuation de "La Tour" et la menace sur "Rhino" ont-elles été faites au moment où Laurent est en vacances par hasard? ou aurait-il sifflé "Je serai en vacances la semaine du..." je ne pourrai pas prendre de position... (vas y!)

Je laisse ceci à votre réflexion...

Aucun commentaire: